Category Archives: Ayutthaya

Don’t be cruel

Mal reposés de notre Safa(ke)ri, nous repartons pour seulement 23 baths en train 4ème classe (thaï-style) vers l’ancienne capitale, Ayutthaya, notre ville tampon avant de regagner Chiang Mai, la Mecque du mec mou.
Quand tu montes dans un train comme celui-là avec ta face de navet et tes énormes sacs, tu ne passes pas inaperçu et les thaïs mal habitués aux touristes nous apparaissent enfin… gentils. Car il faut le savoir, les thaïs des régions touristiques sont complètements saoulés par les farengs* et je crois que je ne mâche pas mes mots en disant qu’ils ne cliquent pas sur « j’aime ». En fait avec eux, on a l’impression d’être soit un distributeur de baths, soit un mec qui les dérange et c’est souvent que l’on passe au cours d’une discussion d’un statut à l’autre. D’un côté on peut les comprendre, le touriste n’a pas apporté que des bonnes choses avec lui durant ces dernières décennies : hausse du coût de la vie, destruction des côtes, tourisme sexuel, fans d’Elvis Presley, etc… mais pourquoi est-ce à nous d’en subir les conséquences ? Ce n’est certainement pas un Reblochon qui mange pour 40 baths et dort pour 300 qui est à l’origine de leurs malheurs ! Donc messieurs les Thaïlandais, si vous me lisez : Détendez-vous, « Don’t be cruel, be slack ».

* Alors apparemment, d’après un type assez malin (pour ne pas dire très futé), fareng vient de « Français » donc ça commence naturellement par un « F » ;-)