Sous l’océan

Menjangan est une petite île à côté de Java, au nord-ouest de Bali et pour 20$/personne (ou 40 si vous ne voulez pas négocier) vous pouvez vous y rendre et faire une excursion en snorkeling depuis Pemuteran.

Des spots que nous avons pu faire durant notre voyage, c’est de loin le plus beau avec un tombant de trente mètres où l’on voit poissons lion, papillon, chirurgien, ballon, barracudas, étoiles de mer, corail dur et mou en masse… Les fonds sont si beaux, que Papou le Verrou en a même oublié sa Bintang de midi et pensé in extremis à celle treize heures. Notre vieille dame quant à elle, a littéralement cloué le bec à deux plongeurs en bouteille en passant devant eux en apnée pour aller chercher son dentier tombé au pied du mur de corail à 32 mètres de profondeur. Mais si ses fausses dents ont donné des nageoires à notre aînée, c’est de loin Vav qui s’est le plus surpassée à tel point qu’elle n’a pas arrêté de nager la nuit suivante tout en fredonnant le célèbre air « Sous l’océan » de la petite sirène. Par chance son matelas était au sol et ses brasses ne l’ont entraînée que jusque sous notre lit.

Le coin a tellement plu à Mamou et son petit père qu’ils ont même décidé d’offrir au chauffeur du bus un de leur sac contenant quelques papiers importants, une copie de la Rolex de Sarkozy et une casquette Ricard remportée au tournoi de pétanque de Juan les Pins en 86. La générosité légendaire de notre Verrou ne cessera jamais de nous surprendre.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>