Quelle belle Teucha!

1

05 mai 2016, rond point du Shoprite de Tamarin, un bébé chat surgit de nulle part dans la lumière de mes phares.

- Papa, elle est trop mignonne: regarde-la!

Je panique, je sens le piège se refermer sur moi. En bon père de famille je décide finalement de ne pas l’écraser, j’hésite puis finalement m’arrête (première faiblesse, première erreur) :

- On va remettre ce vilain chat dans le champ de canne à sucre pour qu’il ne se fasse pas écraser, je ne voudrais pas qu’il occasionne un accident.

Sop et les enfants s’en chargent (deuxième erreur), ils reviennent dans la voiture avec le chaton :

- On ne peut pas la laisser, regarde comme elle est mignonne, elle va mourir, sa maman l’a perdu, elle va se faire manger et en plus: c’est une fille!

Que veux-tu répondre à « sa maman l’a perdu »? J’ai cherché pour trouver des arguments: « sa maman est partie chasser », « elle est allée voir son mec », « elle est sans doute entrain de nous regarder en pleurant ». Mais ça ne servait plus à rien, le lien affectif était entrain de naître.

- Bon, ok on la prend mais elle reste dans le jardin, on la stérilise, on ne lui donne pas de nom et quand on rentre en France on la laisse ici (3ème erreur)

Heureux, les enfants me trouvent génial (pourtant tout ce que j’ai dis juste avant était digne d’un gros con, ce qui m’a d’ailleurs tout de suite fait comprendre que personne ne m’avait écouté).

Le lendemain, Teucha (c’est mignon non?) faisait déjà partie de la famille Reblochon et la plus heureuse était (de loin) notre chienne mauricienne Ragga qui s’en occupait comme s’il s’agissait de son propre chiot. Le seul problème c’est que Teucha était plus un chaton qu’un chiot et ses cervicales n’ont pas mis longtemps à nous le confirmer.

Les enfants, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, nous avons trouver une famille d’accueil pour Teucha : elle va avoir une longue vie heureuse!

Un peu triste de ne pouvoir dire au revoir à Teucha (qui avait déjà vécu 3 jours chez nous), Vav a quand même su en tirer les conclusions:

- Tu vois papa qu’on a bien fait de la sauver. On pourra la revoir de temps en temps s’il te plait?

- Mais non, mais non, pas la peine, papa va installer pokemon-go ma princesse!

 

 

 

Une Réponse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>