Pourvu que ça dure – P. Boutot

11

Elle attendait ça avec impatience et grâce à la mère de Paul Libaud et à la FIVB, le rêve est devenu réalité : Vav a finalement fait sa rentrée des classes !
C’est quand même fou l’être humain, tu offres des vacances d’un an a un enfant et ce qu’il veut par-dessus tout c’est d’aller à école, quitte à ne rien comprendre de la journée. Par contre, si tu mets ton gamin à l’école, la seule chose qu’il attend ce sont les vacances… A part quelques moines bouddhistes et François Hollande, l’homme n’est jamais satisfait de ce qu’il a. Le grand Patrick Sébastien (de son vrai nom Patrick Boutot) est lui-même parvenu à cette conclusion en chantant sa légendaire complainte «on voudrait des sous», pour ceux dont la culture musicale n’est pas un atout principal, en voici le texte :

Vous n’êtes jamais content disait le politicien
Vous n’êtes jamais content on fait tout pour votre bien
Vous n’êtes jamais content vous ne pensez qu’à râler
Vous n’êtes jamais content à la fin qu’est-ce que vous voulez !!!
Pas grand-chose en vérité, on voudrait des sous pour acheter des frites,
On voudrait des sous pour aller danser

On voit bien ici que la frite n’est qu’une métaphore et qu’elle représente simplement ce que l’on n’a pas et que le « sou » n’est que le vecteur pour atteindre cette dite frite. Bref ce matin, Vav a trouvé le sou et a croqué la frite.

En Thaïlande (au moins ici, à Ao Nang), les enfants portent l’uniforme et passent 30 minutes sous le soleil à chanter et à danser, ce matin Vav était assez repérable, c’était la seule à ne pas avoir les cheveux noirs et la seule complètement immobile dans la cour. En fait, elle n’avait pas l’air de bien comprendre ce qui se passait autour d’elle, mais à la fin de la matinée quand nous l’avons récupérée, elle était très satisfaite de sa première journée d’école.
Il faut dire que ça doit être assez cool, la maîtresse ne peut pas t’engueuler quand tu ne fais rien puisqu’elle ne sait pas comment te l’expliquer, ensuite tu peux dire ce que tu veux (gros mot inclus), personne ne te fera jamais aucun reproche. Imaginez, vous arrivez dans une boite et le chef vous donne un boulot à faire, vous allez sur Facebook toute la journée et le soir, vous pouvez le traiter de «petit pot de pu» et dans tous les cas il vous sourira, c’est pas une belle frite ça ?



 

11 Réponses »

  1. je suis vraiment contre l’idée de sophie ! qui conduit vav la rage sur un scooter ! entre ses jambes ! avec un casque qui ne sert qu’à lui cacher les yeux dans les freinages …. j’espere sincérement que cette photo n’est qu’une mise en scéne pour ameuter le chaland

  2. Purée, ….., il claque le scoot ….. j’suis jalouse là !!!
    Par contre, l’explication du trucage de la photo laisse à penser que vous étiez les 4 dessus avant que tu n’en descendes pour prendre la photo !!!
    Alors tonton , rassuré ? ou pas ?
    tchuuusssss

    Nat

  3. Salut la famille Martin !
    Alors que vous vous dorez la pilule sous le soleil chez nous la neige est arrivée et toute la famille a rechaussé les skis. Simon lui préfère jouer dans la neige plutôt que d’aller à l’école. Comme vous avez pu le remarquer nous avons découvert fort tard votre site mais promis maintenant on vous donnera

  4. voilà la suite du message : on vous donnera des nouvelles un peu plus régulièrement promis !
    La bise à vous tous de la part de Oliv, Simon, Jeanne et Caro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>