Pour les DWS, il existe un topo en pdf très clair et vraiment bien, il y a aussi quelques voies sur C2C

Ton Saï (Railey) à 20min en kayak d’Ao Nang, grandes voies, voies courtes, slackline et waterline:


Nous avons installé une autre waterline accessible depuis Ao Nang via Pai Plong Beach.



Descriptif complet ici

Quelques photos de grimpe et de slack avec les zigs sur Tonsaï. A savoir, les voies facilement accessibles sont patinées jusqu’au 7c environ.


Depuis Aonang: Orange Chandelier est une grande voie en 3 longueurs: topo perso ici.


Depuis Koh Phi Phi, il faut environ 30 minutes de kayak pour rejoindre les premiers DWS:


Beaucoup plus calme que Raylay, à 30 minutes en speed boat il existe une île au top pour grimper: Koh Yao Noï.
Pour rejoindre le site, il faut viser le « paradise resort » et pour ça, il faut louer un scoot et faire du 4*4 pendant 20-30 minutes: ça chauffe bien les bras. Ensuite vous vous garez à l’hotel et vous longez la plage en direction des falaises, quand la plage s’arrête, il faut trouver le départ du chemin et suivre les balises (rouges je crois). Le site est super beau, pas patiné, ça vaut vraiment le coup d’y venir grimper.

topo koh yao noi (ne pas imprimer!)


Loin des plages du sud, nous avons grimpé sur Chiang Mai. Depuis la ville, il faut louer un scoot et faire environ 45km sur une sorte d’autoroute (1317) avant de voir sur la gauche les falaises se dessiner. Ensuite, 50m après le panneau « muang on cave », il faut emprunter un petit chemin sur environ 700m avant d’arriver sur le spot. Le site est vraiment classe, les voies ne sont pas très longues mais beaucoup d’entre elles sont vraiment intéressantes.


De retour en avril (2013) en Thaïland, sur l’île de Koh Samui, nous avons pu faire un peu de bloc vers « the grands rocks ». Je n’ai pas osé grimper le célèbre pénis, il y avait trop de monde en train de le photographier…


 

2 Réponses »

  1. Hi guys! i’ll be in asia from october to february nd i would like to practice highline. Are there a lot of men who practice highline ?? And where ??
    Thanx!
    (facebook: ganeshena ganeshena)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>